750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
4 décembre 2009

Biscuits genre Biarritz

100_4370

100_4363

100_4365

Reconnaissez-vous ces petites douceurs? Je trouve que c'est vraiment très simple à réaliser. Je dirais aussi qu'ils ne vous prendront pas trop de temps, surtout si vous avez le coup de main pour garnir de chocolat. Ils sont très bons et croquants le jour de la confection, même s'ils ont un peu tendance à se ramollir par la suite... enfin... s'ils vous en reste, car ils sont irresistibles!

INGREDIENTS (pour une bonne quarantaine de biscuits):

  • 2 blancs d'oeufs

  • 120g de sucre

  • 50g de farine

  • 50g de beurre fondu

  • 1 pincée de sel

  • 150g de chocolat noir + 4CS de noix de coco râpée

-Préchauffez le four à 200°.

-Battez légèrement les blancs, ils ne doivent pas mousser. Rajoutez le sucre et le sel en fouettant. Versez la farine et enfin le beurre. Lorsque vous avez une pâte homogène et bien coulante, commencez à déposer des ronds de pâte avec une cuillère à café sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Espacez-les. Faites cuire 5 minutes environ, ils doivent commencer à dorer sur le tour. Sortez-les et faites cuire la deuxième fournée et ainsi de suite.

-Faites fondre le chocolat noir au bain-marie et étalez-le sur les biscuits refroidis. Saupoudrez immédiatement de noix de coco.

Trucs:

-Pour faire des ronds "bien ronds" de pâte avant cuisson et pour qu'ils le reste après cuisson, déposez une cuillère à café de pâte et étalez avec le dos de la cuillère en tournant.

-Le mieux est de laisser refroidir les biscuits sur une grille après cuisson, ils durciront ainsi.

-Pour varier les plaisirs, remplacez le chocolat noir par du blanc ou de la pralinoise. Pour mes filles, j'ai  remplacé la noix de coco par des mini-billes de bonbons colorés (rayon pâtisserie des hypermarchés)...

Autres idées de biscuits du commerce?

BARQUETTES

100_3089

GENRE PIM'S

100_1467

BARRES COCO-CHOCO

100_2249

Publicité
Commentaires
V
J'ai trouvé votre recette hier soir en surfant car j'avais envie de ces petits biscuits qui sont mes préférés. J'ai craqué et je les ai fait ce midi : une TUERIE !<br /> <br /> MERCI MERCI MERCI<br /> <br /> En plus ça ne coute presque rien, alors que la boite achetée en magasin n'est pas donnée :p
C
whaou je suis bleufée, on dirait à 100% des vrais<br /> bravo
O
excellent résultat, bravo
A
bravo ils sont très réussi
L
Ces biscuits sont tout fins et tout bons!!Bravo!
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité