750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
17 février 2009

Barquettes

100_3089

100_3086

100_3083

Bonjour, bonjour! Je vous poste une ch'tite recette que j'aime réaliser pour mes pipounettes magiques (=mes filles!). Je ne vous cache pas qu'elles préfèrent celles à la pâte à tartiner au chocolat... J'ai réussi à trouver dans mon hypermarché, un moule à barquettes en silicone pas cher du tout (5€)... alors, je me suis empressée de le prendre...

INGREDIENTS (pour 12 barquettes):

  • 2 oeufs

  • 50g de farine

  • 50g de sucre

  • pâte à tartiner, confiture + agar-agar (facultatif)

-Préchauffez le four à 180°. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et épaississe. Rajoutez la farine et mélangez. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez vigoureusement un tiers des blancs dans la préparation précédente pour assouplir. Puis, rajoutez le reste des blancs d'un coup et délicatement à la spatule en soulevant la masse. Déposez une bonne cuillère à soupe de préparation dans chaque empreinte.

-Faites cuire 15 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient bien dorés. Si vous préférez, laissez cuire un peu plus pour que les biscuits soient plus durs, comme les barquettes du commerce. Sinon, ils seront assez tendres.

-Dès la sortie du four, faites une bonne entaille avec le plat d'un couteau ou une cuillère pour pouvoir remplir par la suite vos petites barquettes.

-Garnissez de nutella ou de confiture de votre choix ou même de votre crème préférée... comme une crème pâtissière à l'avocat qui garnit les éclairs... de deux grands gourmands! C'est très original! J'avais juste osé au  kiwi et au pamplemousse (avec grapefruit curd)...

100_1366

Truc: si vous voulez garnir de confiture avec la consistance de la garniture des barquettes du commerce, donc plus épaisses, détendez une grosse cuillère à soupe de votre confiture avec une demi-cuillère à café d'agar-agar et faites bouillir 30 secondes à la casserole. Garnissez de suite...

Publicité
Commentaires
B
on dirait des vrais !!! trop bonnes<br /> bonne soirée
S
on dirait les 3 chatons, ms ici doivent encore être meilleur<br /> bz
N
Depuis que je veux en faire!!! tu me remets l'idée en tête :)
V
purée quelle ressemblance
M
Eh bien, 5 euros pour un moule c'est vraiment donné! Tu aurais eu tort de ne pas craquer. Surtout quand on voit les jolies barquettes que tu as obtenues. Elles sont parfaites, juste cuites comme il faut, fourrées de mille et une façon. Un vrai régal pour petits et grands ; régal au doux parfum d'enfance, comme tu l'as si joliment marqué sur la seconde photo.<br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée.
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité