750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
17 octobre 2011

Cupcakes tout verts au pandan

100_6262

100_6257

100_6261

100_6263

Qu'est-ce que c'est coloré les cupcakes et marrant à préparer! Les enfants adorent! Surtout le glaçage... Je trouve ça original même si je préfère de loin nos bonnes pâtisseries françaises...

Les cupcakes (ou fairy cake, "gâteau de fée") sont britanniques, et vous les connaissez j'en suis sûre. Il y a même des magasins qui ne vendent que de ça!

Comme ici à Londres

100_5439

100_5391

Ils sont faits principalement de beurre, sucre, oeufs et farine. Je les réalisés au pandan (le goût est à mi-chemin entre la pâte d'amande et le petit beurre). Mais vous pouvez les faire à la vanille tout simplement. Ils sont ensuite recouverts de glaçage et de décorations en tout genre.

INGREDIENTS (pour 6 cupcakes):

  • 125g de sucre semoule
  • 75g de beurre mou
  • 130g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique et une pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 1 cc d'arôme pandan
  • glaçage: 60g de beurre mou avec 120g de sucre glace et quelques gouttes de colorant vert

-Préchauffez le four à 180°.

-Travaillez le beurre bien mou avec le sucre semoule jusqu'à obtenir une préparation crémeuse. Ajoutez l'oeuf et la pandan et mélangez.

-Ajoutez petit à petit la farine mélangée au sel et à la levure. Vous devez obtenir une pâte épaisse et collante. Versez dans des moules à muffins préalablement chemisés (c'est plus joli). Faites cuire 25 minutes.

-Sortez les moules et laissez refroidir avant de préparer votre glaçage.

-Glaçage: Travaillez votre beurre bien mou avec une spatule et ajoutez le sucre glace petit à petit. Ajoutez votre colorant. Décorez vos cupcakes de ce mélange, avec de préférence une poche à douille.

Trucs:

-Pour plus de facilité, vous pouvez travailler chaque fois vos mélanges "sucre/beurre" avec un fouet électrique.

-Décorez avec des vermicelles au chocolat ou des billes multicolores...

 

D'autres recettes avec du pandan? (clic sur la recette)

Petits flans au pandan

Gâteau mascarpone, pandan et pépites de chocolat

 

ET je souhaite encore un bon anniversaire à ma grande fille Anna qui a eu 8 ans vendredi... Déjà...

 

Publicité
Commentaires
P
top l'effet visuel Bravissimo pierre
C
rhooo j'adore! trop beaux!
L
Ah, le pandan ! J'en entend parler partout, mais j'ai jamais goûté...faut vraiment que j'en trouve! ;) <br /> En tout cas, très jolis cupcakes !<br /> Bisous :)
L
Superbes tes cupcakes !!! c'est vrai que c'est un peu lourd !!! mais c'est super beaux !!! si tu veux tu peux aller voir sur mon blog j'en ai fait des bleus !!!<br /> Bise Lolo
C
Rhoo super chic !!
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité