750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
10 juillet 2013

Petites meringues colorées

100_7145

100_7142

100_7139

 

 

Coucou!

Eh bien, cela faisait un bon petit moment que je n'avais pas posté de recette! 

J'aurai encore moins de temps d'ici septembre, car je rentre à l'école, comme mes filles! Je ferai mes devoirs avec elles donc!

En fait, je rentre en école d'aide-soignante car j'ai réussi le concours. J'appréhende un peu, mais j'ai hâte!

Pour revenir à nos moutons: mes filles ont réalisé seules, ces jolies petites meringues, en gérant la poche à douille comme des chefs!

 


INGREDIENTS (pour une quarantaine de petites meringues)

  • 100g de blancs d'oeufs (environ 3)
  • 100g de sucre glace
  • 100g de sucre semoule
  • des colorants alimentaires

 

-Commencez à fouettez vos blancs à vitesse moyenne, dès qu'ils moussent versez cuillère à soupe par cuillère à soupe le sucre semoule puis le sucre glace. Augmentez la vitesse (jusqu'au maximum). Arrêtez la machine, il faut que vos blancs soient bien épais et forment un bec d'oiseau au bout de votre fouet.

-Partagez la préparation en 2 parties identiques (voire plus!). Ajoutez quelques colorants dans chaque partie. Pour mélanger les colorants avec les blancs, faites-le délicatement en soulevant la masse avec une cuillère ou spatule.

-Préchauffez le four à 95°.

-A l'aide de poche à douille, déposez des petits tas sur une ou plusieurs plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé (il m'en a fallu 2).

-Faites cuire 1 heure. Sortez-les du four et décollez-les délicatement.

-Conservez-les dans une boîte hermétique ou congelez-les...

 

Publicité
Commentaires
C
Belle année 206 !
N
Bonjour!<br /> <br /> J'ai été taguée il y a quelques jours et aujourd'hui je tague les blog que j'apprécie et que j'aimerais faire connaître. J’espère que tu pourras jouer le jeu à ton tour!
T
Elles sont rigolote tes meringues :)
M
Gourmandes de mère en filles! Bon courage pour la rentrée et bravo.
C
Elles sont à croquer !!!
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité