750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
2 octobre 2008

Crèmes choclait / praliné

Une petite recette mine de rien qui a bien plus à mes filles et à mon mari. Très facile et rapide à réaliser. Elle ne contient pas de beurre, ni de crème, ni d'oeuf...

100_1907

INGREDIENTS (pour 4 crèmes):

  • 25g de maïzena

  • 16 carrés de chocolat

  • 50cl de lait

  • 2 cuillères rases à soupe de sucre

  • 5 cuillères à soupe de pralin (voir "préparations de base, pralin")

Faites chauffer à feu doux 40cl de lait avec le sucre et le chocolat. Délayer la maïzena dans les 10cl de lait restant. Versez ce mélange dans le lait chaud lorsque le chocolat a fondu. Refaites chauffer le tout doucement en remuant constamment à la cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange épaississe. Rajoutez le pralin, mélangez puis arrêtez le feu. Versez dans 4 ramequins puis laissez refroidir avant de les garder au minimum 2 heures au réfrigérateur.

100_1908

100_1907

Astuces déco: utilisez des emporte-pièces et du pralin ou des vermicelles au chocolat pour décorer joliment vos crèmes...

100_1905

Publicité
Commentaires
O
oh je te pique une de ces crèmes<br /> en tout cas je suis impatiente de savoir ce que ta petite famille pense de mes mousses de banane, tiens moi au courant :-)
N
A moi aussi elles plairaient bien :)
E
Ces petites crèmes, nous en faisons souvent, c'est très pratique en semaine et ... Ca plaît toujours, autant aux petits qu'aux grands :)
L
Humm elle a l'air délicieuse et ce qui me séduit le plus, c'est ni beurre ni oeufs ;-)
C
Géniales ces crèmes, je note !
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité