750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
26 mai 2008

Pralin

100_0922Je trouve que le pralin est très cher en magasin, surtout à force d'en utiliser. J'adore vraiment ça! Tout ce qui est à base de praliné...hummm!

RECETTE:

  • 100g de sucre

  • 100g de noisettes

  • 100g d'amandes

Faites un caramel avec 100g de sucre (à sec). Arrêtez le feu et plongez de suite vos fruits secs dedans. Mélangez rapidement, il faut bien enrober les amandes et les noisettes. Puis laisser totalement refroidir.

Mixez le tout jusqu'à la consistance de cette fameuse poudre odorante. C'est prêt. Je le conserve dans une boîte hermétique (deux mois environ).

Truc:

J'ai vu une autre recette pour le pralin (à essayer): mixez les fruits secs grossièrement avant de les plonger dans le caramel, mélangez, laissez refroidir puis remixez...

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup car le pralin est difficile à trouver chez nous. J'en prends bonne note!
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité