750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
4 octobre 2008

Tartelettes aux pêches en crème de calisson

100_1910

100_1917

Une petite envie de...comment dire...de calisson! J'ai vu nombre de recettes sur la toile et je me suis tout naturellement dirigée vers une base de "calisson by Eryn" (merci Eryn!). Je vous assure, elle est à tomber!

Sur une pâte brisée j'y ai donc mis une couche de crème calisson puis des pêches au sirop, c'es D.I.V.I.N.!

INGREDIENTS (pour 4 tartelettes):

  • une pâte brisée

  • une boîte moyenne de pêches au sirop (ou abricots)

  • pour la crème calisson: 100g de poudre d'amandes, 50g de sucre glace, 25g de confiture d'oranges, 1/2 cuillère à café d'arôme d'amandes amères, 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger.

Faites précuire votre pâte à blanc dans vos moules à tartelettes pendant 15 à 20 minutes.

Préparez votre crème calisson: dans le bol du mixeur mettez tous les ingrédients puis mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte. La pâte est molle mais malléable. Etalez cette pâte au rouleau sur une feuille de papier sulfurisé sur 1/2cm d'épaisseur. Découpez 4 ronds de pâte de la taille des fonds des moules à tartelettes et déposez-les à l'intérieur, vous pouvez étaler avec les doigts pour que la crème touche les bords du moule.

Egouttez vos fruits au sirop puis déposez-les sur la crème calisson. Gardez au réfrigérateur une heure avant de déguster.

100_1915

100_1911

Publicité
Commentaires
E
Ah ça, le calisson ... Miam ! Tes tartelettes donnent envie de foncer en cuisine :)
G
Elles sont très jolies tes tartelettes. Avec la crème de calisson ça doit être un véritable délice !
L
Hummm fruité et léger tout ce que j'aime!
C
Très jolies, ce mariage doit être à tomber !
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité