750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
3 décembre 2008

Muffins anglais

100_2487

100_2495

Grâce à Céci, j'ai découvert les muffins anglais...et j'ai vraiment adoré: adoré leur photo sur son blog tout d'abord puis la méthode de cuisson très originale. Enfin, j'ai été bluffée par le goût car ils sont moëlleux sous une fine croûte croustillante. Ils sont légers, donc tout va bien pour nos petits bourrelets qui gonfleront un peu plus jusqu'à la fin de la première semaine de janvier (fêtes de Noël, nouvel an et galette des rois obligent)...

Ces muffins, me font penser, de par leur consistance et leur goût, aux clouskis, sorte de petits pains polonais préparés avec de l'eau et non du lait comme ici et cuits à la vapeur.

En tout cas, je referais cette recette souvent!

INGREDIENTS (pour 15/16 muffins):

  • 280ml de lait

  • 450g de farine

  • 1 cuillère à soupe de sucre

  • 1 sachet de levure de boulangerie

  • 1 cuillère à café de sel

En revanche, je n'ai pas de machine à pains donc, je m'y suis prise un peu différemment (j'ai utilisé mon robot ménager).

Faites tiédir le lait et diluer la levure de boulangerie. Versez la farine dans un saladier et ajoutez le sel et le sucre. Versez le lait levurifié et commencez à pétrir à vitesse mini (ou avec vos petites mains si vous n'avez pas de robot). Lorsque le tout commence à former une boule non collante et pas trop sèche, pétrissez à vitesse 2  pendant 5 minutes (j'ai dû rajouter un peu de lait). Laissez cette pâte reposer dans un endroit tiède pendant une heure, recouverte d'un linge propre (près d'un radiateur ou dans votre four).

Sur un plan de travail fariné, aplatissez votre pâte sur un centimètre d'épaisseur et découpez des ronds avec un verre. Recouvrez-les ensuite du linge et patientez encore trois quarts d'heure.

Dans une poêle, déposez une noix de beurre et faites-les cuire 5 minutes de chaque côté. Dégustez-les chauds ou tièdes, même natures, c'est terriblement bon!

Publicité
Commentaires
I
Recette testée et appréciée par toute la famille.<br /> Certains les ont mangés avec du nutella, d'autres avec jambon beurre, mais tous en ont réclamés.<br /> J'ai essayé de les cuire au four car ce rond un peu noirci sur chaque face me dérangait, mais la cuisson à la poêle est bien meilleure. Tester cette recette vous ne serez pas déçue.
E
pour mon petit dej, ce serait l'ideal! ils sont super beaux!
L
tes muffins sont magnifiques!!!! je croquerai bien dedans tellement ils me donnent envie!!!
G
Ils sont très beaux et ont l'air bien moelleux, ça donne envie de tester la recette ;)
G
j'adore et j'adopte merçi<br /> bisous gigi
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité