750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
27 juin 2011

Gâteau le plus simple du monde (au yaourt!)

100_6013 

 100_6014

100_6016

 

 

Quoi de mieux qu'un gâteau au yaourt pour fêter dignement la fin de l'année scolaire? Tout le monde le connaît celui-là, eh bien figurez-vous que c'est la première fois que j'en fais! Enfin... mes filles plutôt! J'ai voulu le rendre plus esthétique avec des feuilles de scrapcooking Hello Kitty.

Je l'ai fendu en deux dans le sens de l'épaisseur et garni de confiture de fraise...

 

INGREDIENTS (pour 6 personnes, moule de 22-23cm de diamètre):

  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 1 pot de yaourt nature (125g quoi!)
  • 1/2 pot d'huile
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 2 oeufs
  • arôme de votre choix: vanille liquide, zeste de citron...

-Préchauffez le four à 180°.

-Principale étape: armez-vous d'un fouet et mélangez tous les ingrédients un à un dans l'ordre ci-dessus.

-Versez la pâte dans un moule à manqué. Faites cuire 30 minutes. Laissez tiédir avant de démouler.

ET C'EST TOUT!

Trucs:

-Vous pouvez rajouter des pépites de chocolat ou remplacer la confiture par du nut-nut...

Et jeudi dernier, j'ai accompagné ma grande fille et sa classe au zoo de Sigean, c'est vraiment un endroit magnifique avec plein de bestioles (girafes, gnous, zèbres, crocodiles, lions, ours...). Si vous passez du côté de Narbonne, allez-y!

100_6048

Je vous rassure, ce n'est pas moi sur la photo !

 

Publicité
Commentaires
O
très chic avec les dessins sur le dessus... le gâteau au yahourt, c'est un classique chez moi car simple à cuisiner et toujours délicieux !!
F
moi j'adore le décor hello kitty !!!
J
Simple mais tellement bon !!
A
Excellent ce papier transfert
C
C'est chouette avec la déco, j'aime beaucoup !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée <br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité