750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
28 avril 2011

Fondant au chocolat léger

100_5897 

 100_5898

100_5895

100_5896

 

 

Ou la précieuse recette piochée chez Eryn! Je ne suis pas trop gâteau au chocolat mais comme je voulais faire plaisir à ma fille pour son anniversaire (jeudi 21 avril, ma Juju a eu 5 ans), j'ai essayé un gâteau moins bourratif. Et... c'est bon, c'est frais, une consistance entre un fondant et un flan épais.

INGREDIENTS (pour 6 personnes):

  • 200g de chocolat bien noir (60% mini de cacao)
  • 100g de fromage blanc (0% possible)
  • 20cl de lait concentré non sucré demi-écrémé
  • 4 oeufs
  • 30g de farine
  • 80g de sucre (+ ou - selon les goûts)

 

-Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le fromage blanc. Remuez une fois fondu et arrêtez le feu.

-Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le lait concentré, la farine et le sucre. Versez-y la préparation au chocolat et bien mélanger les deux préparations au fouet jusqu'à obtention d'une crème homogène.

-Versez dans un moule à manqué, de préférence en silicone et enfournez environ 25 minutes à 180°C. Démoulez et laissez refroidir à température ambiante puis réfrigérez.

 

Trucs:

-Pour une version encore plus allégée, vous pouvez remplacer le sucre par du fructose, dans ce cas, divisez par deux la quantité, soit 40g de fructose.

Et puis, nous avons aussi fêté l'anniversaire de Julie le dimanche qui suivit avec mes parents et ma soeur, j'avais préparé un fraisier, commandé par la principale intéressée...

100_5911

Et pour ceux qui se poseraient la question: OUI, la photo de ma fille est comestible!

Publicité
Commentaires
D
Il es super chou!!!! J'adore!!
S
très jolie <br /> <br /> bon lundi!!!!!!!!!!
V
joyeux anniversaire Julie<br /> Joli gâteau
V
Joyeux anniversaire Julie! Continue d'etre aussi sage et gourmande..ça donne de bien jolies recettes sur le blog de maman.
K
je mangerai bien un peu de la tete de ta fille ! lol
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité