750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
8 septembre 2009

Biscuits épicés fourrés à la crème de vanille et chocolat blanc

100_4204

100_4200

100_4202

Mais quel joli et doux mois que nous avons là! Euh, nous sommes en septembre, non? Profitons-en!

Une petite recette aujourd'hui, toujours sucrée, avec des saveurs qui me tiennent à coeur: cannelle et vanille... C'est une recette qui mijotait dans ma tête depuis quelque temps à cause de... mon gel douche! En effet, j'ai trouvé un super gel douche qui sent bon le pain d'épices et la vanille, on en mangerait! Donc, j'ai voulu en faire un biscuit... Je pense avoir réussi. Maintenant, il ne faut pas que je confonde les deux, je serai bien capable de me laver avec le gâteau et manger mon gel douche! Bref!

Ma ch'tite Julie est rentrée en petite section de maternelle, comme le temps passe vite! Elle a très bien réussi sa première journée, comme une grande.

INGREDIENTS (pour une dizaine de biscuits, soit 20 coques):

  • 125g de farine

  • 1 càc d'épices à pain d'épices ou de quatre épices

  • 40g de cassonade

  • 60g de beurre à température ambiante

  • 1 jaune d'oeuf

  • 1 cuillère à soupe de miel + de l'eau

  • Pour la crème: 35g de crème liquide, 2càc de vanille liquide ou 1 gousse de vanille, 75g de chocolat blanc

-Préparez la crème: faites bouillir la crème avec la vanille fendue et égrainée ou la vanille liquide et versez sur le chocolat blanc cassé en morceau, fouettez et laissez reposer au frigo dans un bol filmé.

-Mélangez la farine et les épices. Rajoutez le beurre coupé en dés et malaxez du bout des doigts. Vous obtenez une sorte de sable, rajoutez ensuite le sucre puis le jaune et pétrissez. Au fur et à mesure rajoutez de l'eau, cuillère à soupe par cuillère à soupe, jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène et pas trop collante. Laissez reposer une demi-heure au frigo.

-Préchauffez le four à 180°. Prélevez des noix de pâte et posez-les en les espaçant sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Aplatissez-les légèrement avec la paume de la main. Enfournez une bonne dizaine de minutes en bas du four. Sortez la plaque et laissez refroidir sur une grille.

-MONTAGE: après refroidissement, collez les coques deux par deux avec votre crème au chocolat blanc (environ une cuillère à café par collage). Gardez de préférence les biscuits au frais jusqu'à dégustation.

Trucs:

-la crème de collage au chocolat blanc peut se préparer la veille car elle doit au préalable durcir pour pouvoir coller et éviter de couler...

-si vous avez trop de pâte, conservez le reste en boule, filmée au congélateur...

-remplacez la crème au chocolat blanc par de la confiture de poires (poires à la vanille, une tuerie, je peux vous le dire, j'en ai fabriqué, eh eh!)...

Publicité
Commentaires
M
très jolis biscuits. la vanille impossible de s'en passer dans les dessers
S
c bien parfumé
P
tres joli et belle photo !!<br /> chez moi du poisson et des fruits pour un mélange savoureux à bientôt sur mon blog !!Pierre
M
J'en veux !!!
O
j'adore les petits biscuits que l'on peut grignoter
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité