750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
15 septembre 2009

Cookies au beurre de cacahuètes crunchy et pépites de chocolat

100_4230

100_4226

100_4224

Un petit goûter gourmand pour recharger les batteries? J'adore le beurre de cacahuètes crunchy (avec des tout petits morceaux de cacahuètes)... même si je pense que c'est une cochonnerie hyper calorique. De temps à autre, après le repas, je me prends une bonne cuillère à soupe de cette... chose! Nature, sans accompagnement. J'aime trop. Je peux, non? Surtout avec le sport que je fais, et ça, c'est ma deuxième passion après la cuisine.

D'ailleurs, ce weekend, accompagnée de mon mari et de mon papounet, j'ai participé à la 19ème Ronde des Vendanges de Carcassonne. Non, non, il ne s'agit pas d'un concours où celui qui boit le plus de vin a gagné...

Mais tout de même, moi qui ne suis pas une grande "coureuse" (je préfère nager!), j'ai bouclé les 11,7km du parcours en 1h05. Je ne pensais pas y arriver, je suis tellement heureuse qu'il fallait que j'en touche deux mots dans mon blog.

Un grand bravo aussi à mon papa qui a réalisé un super bon temps, presque sans entraînement!

INGREDIENTS (pour une vingtaine de cookies):

  • 130g de beurre de cacahuètes crunchy

  • 180g de cassonade ou moitié sucre semoule/moitié sucre cassonade

  • 1 oeuf

  • 2 càc d'extrait de vanille liquide

  • 215g de farine

  • 1 càc de levure chimique

  • 100g de chocolat noir coupé en pépites

-Coupez le chocolat en pépites avec un gros couteau plat. Préchauffez le four à 180°.

-Mélangez le beurre de cacahuètes avec le ou les sucres pour avoir un mélange bien crémeux. Rajoutez l'oeuf et la vanille, mélangez bien au fouet. Versez la farine et la levure chimique en 4 ou 5 fois en mélangeant à chaque fois, à la cuillère en bois puis avec les mains. Rajoutez les pépites de chocolat et mélangez.

-Sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé, déposez des noix de pâte en les espaçant les unes des autres puis appuyez légèrement dessus avec la paume pour les aplatir. Enfournez 12 minutes environ. Laissez refroidir sur une grille. Vous aurez deux fournées. Conservez-les dans une boîte hermétique en métal de préférence.

Trucs:

-Vous pouvez très bien laisser reposer la pâte une demi-heure au frigo avant de faire cuire, les noix seront plus faciles à former.

Publicité
Commentaires
M
C'est chouette tout ça !!<br /> Allez tiens, je t'invite à mon swap sur Sirpriz http://sirpriz.com/cadeau-gratuit-swap-491.html, j'espere que tu seras des notres !<br /> Bonne journée <br /> Mama
N
Moi qui adore les cookies et qui en fait très régulièrement, ça me parle bien comme recette. Je n'ai jamais essayé avec le beurre de cacahuette mais je ne demande qu'à voir !
P
Originaux comme cookies!!!
B
ils sont magnifiques et super moelleux, à l'heure qu'il est, il ne doit plus rester une miette, dommage
M
Excellent, je craque !
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité