750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
1 décembre 2008

Crème à la fraise tagada

100_2477

100_2479

J'avais envie de faire plaisir à mes deux petites dévoreuses de bonbons et en même temps dévier l'utilisation habituelle des bonbons, c'est-à-dire les manger tout crus... Je voulais tester une recette toute rose...bonbon... En fait, je n'ai pas eu de mal à attraper ces petites bêtes roses: elles ne faisaient pas le poids contre moi, quoique...un kilo et demi tout de même (pour ceux qui ne suivent pas, j'ai acheté environ 7 kilos de bonbons au musée du bonbon d'Uzès le 29 novembre...).

J'ai utilisé ma base toute simple de recette de crème: lait + maïzena + sucre (ici ce sont les fraises tagada qui remplacent le sucre) + "l'arôme" (fraises tagada, pâte de pistache, carrés de chocolat,etc).

INGREDIENTS (pour 4 personnes):

  • 50cl de lait

  • 25g de maïzena

  • 15 fraises tagada

Diluer la maïzena dans le lait à l'aide d'un fouet puis versez le tout dans une casserole. Faites chauffer sur feu doux et ajoutez les bonbons. Mélangez régulièrement à la cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange épaississe et que tous les bonbons soient fondus. Versez dans quatre ramequins. Laissez tiédir avant de les réfrigérer pendant deux petites heures.

Publicité
Commentaires
E
Que de douceurs depuis ma dernière balade, je vois que vous aimez les bonbons héhé :)<br /> <br /> J'aime beaucoup les petits escargots, c'est très joliment présenté, j'apprécie les entremets également, mais j'avoue que c'est un petit peu par la force des choses ... Lorsque nous recevons ou que nous sommes invités et chargés du dessert, ils ont un sacré côté pratique de par leur préparation à l'avance et de par leur rapidité de réalisation. <br /> <br /> Les lecteurs de mon blog sont persuadés que j'en raffole, je souris à chaque fois lol. On pense certainement que je ne mange que ça !<br /> <br /> Bon après-midi et à bientôt :)
C
elle est trop bonne cette crème, un vrai régal régressif!!
C
très jolie cette petite crème elle fait très envie
L
hummm je fonds devant cette petite crème!!! j'adore l'idée!
C
rhooooo...trop trop belle cette petite crème...un vrai délice<br /> <br /> bisous
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité