750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
11 novembre 2008

Bar/biscuits de céréales

Une petite recette très simple de biscuit/barre de céréales que l'on peut fourrer au nutel...euh, pardon, à la pâte à tartiner au chocolat et noisettes...

100_2161

100_2159

INGREDIENTS (pour 16 galettes ou 8 biscuits nappés):

  • 140g de flocons d'avoine

  • 75g de farine

  • 35g de fructose (ou le double de sucre)

  • 30g de beurre

  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide super légère

  • 25g de poudre de noisettes

  • 25g de pralin

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 5cl de lait

Préchauffez le four à 180° et faites fondre le beurre dans une casserole.

Mélangez les flocons d'avoine, la farine, la levure et le sucre. Ajoutez le beurre fondu et le lait. Mélangez bien à la cuillère puis faites des petits boules en tassant bien dans votre paume. Déposez-les sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Aplatissez-les pour former des galettes. Faites cuire 15 minutes. Laissez refroidir sur une grille.

A déguster telle quelle ou deux par deux avec votre colle spéciale choco/noisette.

100_2156

Publicité
Commentaires
H
Bonjour bonjour,<br /> <br /> Je tenais à dire que cette recette est une très bonne idée mais, en la réalisant, j'ai eu pas mal de souci... A quels moments de la recette met-on la poudre de noisettes, le pralin et la crème ? <br /> <br /> Du coup j'ai ajouté le pralin et la poudre de noisettes en même temps que la farine, et la crème en même temps que le lait.<br /> <br /> Le résultat est pas mal mais j'aimerais quand même savoir si ces complications étaient normales.<br /> <br /> Merci
S
Bonjour merci pour la recette. Super simple à faire. J'ai doublé les proportions et ajouté 2 oeufs. Très très bon.
E
J'aime beaucoup ce genre de biscuits et de temps en temps je rajoute meme les barre chocolatées de canderel.
V
j'en mangerai bien pour le goûter!
C
Une recette à faire absolument en prévision des petits coups de barre !
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité