750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
9 novembre 2008

Bouchées de roses des sables et crème de châtaignes

Des mignardises pour terminer un repas ou à offrir si vous êtes invités... Le principal est d'apprécier les châtaignes, quoique... accompagnées de leur croustillant au chocolat au lait...même les plus sceptiques apprécieront.

En tout cas, c'est une recette simple et rapide... mais si vous êtes encore plus pressés que moi (je n'ai pas utilisé de châtaignes fraîches), il existe de la crème de marrons toute prête dans le commerce...

100_2195

100_2179

INGREDIENTS (pour 6 personnes):

DISQUES DE ROSES DES SABLES: 100g de chocolat au lait et 30g de corn flakes

Faites fondre votre chocolat, coupé en carrés, au bain-marie et ajoutez les corn flakes (feu éteint). Mélangez bien à la cuillère pour que tous les pétales soient recouverts de chocolat. Etalez la préparation dans le fond de 8 moules à muffins (les miens sont en silicone) en écrasant un peu les corn flakes pour tasser. Laissez prendre une heure au frigo ou 20 minutes au congélateur.

CREME DE CHATAIGNES: 150g de châtaignes en bocal, 2 cuillères à soupe de sucre, 1 cuillère à café de vanille liquide, 10cl de lait

Faites chauffer le lait doucement avec la vanille, le sucre et les châtaignes pendant 10 minutes. Egouttez les châtaignes en gardant le lait de côté. Ecrasez-les en purée, de préférence avec un moulin à légumes et rajoutez du lait petit à petit en mélangeant à la cuillère en bois jusqu'à avoir une purée encore assez compacte.

MONTAGE

Démoulez les disques de chocolat. Versez la crème de châtaignes dans une poche à douille et décorez vos disques selon vos envies. Vous pouvez poser par-dessus une noix ou encore des amandes effilées...

100_2170

100_2179

Publicité
Commentaires
G
merci merci pour toutes ces recettes qui vont faire des heureux<br /> c super de nous mettre l'eau à la bouche avec de si belles photos<br /> bon dimanche
L
Quelle idée séduisante! Merci beaucoup!!!!
L
une belle gourmandise pour aller avec mon café!
M
Elles sont vraiment mignonnes, ces bouchées !<br /> Moi aussi, j'aime bien confectionner de petites choses sucrées...j'ai moins de complexe à les avaler...c'est si petit !<br /> Ton blog m'a l'air bien sympathique...et plein d'idées ! Bravo !
C
Génial !!! Moi j'adore ça aussi, mais j'ai jamais essayé avec la chataigne à tester !! bises
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité