750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
5 septembre 2008

Far breton

100_4180

100_4178

100_4176

Et dire que petite je n'aimais pas les pruneaux, j'aurai eu tort de m'en priver! C'est un aliment riche en fibres, bonnes pour le transit. Il est plutôt calorique, "énergétique" préféré-je vous dire. Donc allez-y, mangez-en! Dans un far par exemple...

INGREDIENTS (moule à manqué de 26/28cm):

  • 4 oeufs

  • 125g de sucre

  • 250g de farine

  • 1 litre de lait

  • 250g de pruneaux dénoyautés de préférence (+ du thé pour les réhydrater)

  • du beurre (demi-sel de préférence)

-Faites tremper une demi-heure les pruneaux dans du thé fort et tiède. Préchauffez le four à 240°.

-Mélangez au fouet quelques minutes les oeufs et le sucre. Rajoutez la farine et mélangez. Versez le lait CHAUD (non bouillant) sur la préparation précédente. Beurrez et farinez votre moule, sauf si vous utilisez un moule en silicone. Versez votre pâte puis déposez les pruneaux égouttés. Mettez les pruneaux dans le moule de façon régulière. Déposez quelques noisettes de beurre sur le dessus.

-Enfournez 15 minutes à 240° puis 15 minutes à 200° et laissez cuire entre 15 à 30 minutes supplémentaires à 180° (en vérifiant régulièrement).

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup, j'imprime la recette, excellente après midi. Amitiés. Marie (je connais bien ta région mon ex mari était de Béziers)
L
Merci Marie, je viens de réparer mon erreur... Amitiés ch'ti.
M
Bonjour,pouvez vous me dire combien de lait vous utilisez pour cette recette. Merci d'avance. Bonne journée à vous. Marie.( une cht'ie déracinée près de Mâcon.)
C
Il est très réussi il me donne faim
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité