750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
2 septembre 2008

Thé vert rafraîchissant à la grenadine

Nous avons la chance d'habiter dans une région où, en septembre, les températures sont encore estivales. Aujourd'hui, il fait bien dans les 28° à l'ombre. Donc, quoi de plus naturel que de se rafraîchir avec un petit thé glacé? J'en suis une grande consommatrice et, le fait de le faire moi-même est très intéressant... pour le porte-monnaie.

En fait, j'hésitais à en faire moi-même: j'avais peur du goût surtout, qu'il soit trop amer et puis, je ne le voulais pas trop sucré. J'ai décidé de l'aromatiser avec du sirop light à la grenadine. Verdict: j'aime (et mon mari aussi).

100_1761

INGREDIENTS (pour 1 litre):

  • 3 cuillères à café de thé vert

  • de l'eau (la contenance de votre théière) + de l'eau de source

  • 10cl de sirop de grenadine allégé

Faire frémir environ 70cl d'eau et versez-la dans votre théière sur les feuilles de thé. Laissez infuser 3 à 4 minutes et passez à la passoire pour enlever les feuilles. Laissez refroidir puis versez le sirop dans une bouteille. Rajoutez le thé et comblez avec de l'eau de source puis mettez au frigo pendant au moins trois heures. S'il le faut, rajoutez des glaçons.

Publicité
Commentaires
N
Au début, je voulais laisser un commmentaire pour dire que j'aimais bien ce blog et les recettes colorées qui y sont décrites. <br /> Mais non. <br /> Je me suis ravisé. <br /> Depuis que j'ai vu que par chez toi il fait 28° à l'ombre alors que je suis à Paris et qu'il fait tout moche, ben j'ai décidé finalement de ne pas laisser de commentaire, en signe de protestation. Na.
C
Très bonne idée et super originale
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité