Laëtit'recettes

Bienvenue dans mon univers plutôt... sucré! J'adore cuisiner non seulement les desserts, mais aussi les bons petits plats familiaux, les recettes régionales et étrangères.

28 mai 2008

Petits sablés fourrés au chocolat

100_1452Des petits biscuits que j'ai fait pour le goûter à l'école de ma fille aînée (j'ai aussi fait des palmiers roses, la recette est dans la même rubrique "petits gâteaux").

C'est une recette rapide et facile à faire.

INGREDIENTS (pour 25 sablés environ):

  • 125g de beurre fondu

  • 100g de sucre

  • 2 jaunes d'oeuf

  • 220g de farine

  • 1/2 cuillère à café de levure chimique

  • 25 demi-carrés de chocolat noir

-Mélangez le beurre et le sucre puis ajoutez les jaunes en fouettant continuellement. Ajoutez la farine et la levure chimique. Mélangez à la cuillère en bois pour ensuite former une boule molle.

-Le temps de préchauffer le four à 180°, mettez votre saladier au frigo. Posez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.

-Formez des petites boules de pâte et insérez dans chaque un demi carré de chocolat. Puis posez-les sur la plaque en les espaçant (vous ferez deux fournées). Faites cuire 12 minutes en bas de votre four et laissez refroidir quelques minutes avant de les retirer (ils durcissent légèrement en refroidissant).

Variante: essayez avec du chocolat blanc ou du chocolat au lait...

Posté par Laitea à 22:29 - Laëti'biscuits - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    je comptais faire une mousse au chocolat demain, j'ai trouvé quoi faire des jaunes!

    Posté par mora, 30 juillet 2008 à 21:37
  • Délicieux

    Je viens de faire ces biscuits, c'est un régal. Surtout encore un peu tièdes, le chocolat est coulant... Très bonne recette, elle ve devenir un classique chez moi.

    Posté par NathB, 06 mai 2009 à 19:41
  • trop bon

    Je viens de les faire, ils sont délicieux, juste pour savoir : quel taille en gros font vos carrés de chocolat, moi j'ai fait une 40 de petit gâteau avec la recette double (bon c'est juste plus gros donc c'est bien pour les grand gourmand comme moi) mais bon, plus petit c'est peut-être plus sympa.

    Posté par nicolas, 08 mai 2012 à 16:16
  • Facile et Délicieux j ai testé chocolat. Caramel au beurre salé. Et confiture... nous nous sommes régalé.... merci ...

    Posté par Ema, 22 avril 2018 à 15:57

Poster un commentaire