750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
28 mai 2008

Petits sablés fourrés au chocolat

100_1452Des petits biscuits que j'ai fait pour le goûter à l'école de ma fille aînée (j'ai aussi fait des palmiers roses, la recette est dans la même rubrique "petits gâteaux").

C'est une recette rapide et facile à faire.

INGREDIENTS (pour 25 sablés environ):

  • 125g de beurre fondu

  • 100g de sucre

  • 2 jaunes d'oeuf

  • 220g de farine

  • 1/2 cuillère à café de levure chimique

  • 25 demi-carrés de chocolat noir

-Mélangez le beurre et le sucre puis ajoutez les jaunes en fouettant continuellement. Ajoutez la farine et la levure chimique. Mélangez à la cuillère en bois pour ensuite former une boule molle.

-Le temps de préchauffer le four à 180°, mettez votre saladier au frigo. Posez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.

-Formez des petites boules de pâte et insérez dans chaque un demi carré de chocolat. Puis posez-les sur la plaque en les espaçant (vous ferez deux fournées). Faites cuire 12 minutes en bas de votre four et laissez refroidir quelques minutes avant de les retirer (ils durcissent légèrement en refroidissant).

Variante: essayez avec du chocolat blanc ou du chocolat au lait...

Publicité
Commentaires
E
Facile et Délicieux j ai testé chocolat. Caramel au beurre salé. Et confiture... nous nous sommes régalé.... merci ...
N
Je viens de les faire, ils sont délicieux, juste pour savoir : quel taille en gros font vos carrés de chocolat, moi j'ai fait une 40 de petit gâteau avec la recette double (bon c'est juste plus gros donc c'est bien pour les grand gourmand comme moi) mais bon, plus petit c'est peut-être plus sympa.
N
Je viens de faire ces biscuits, c'est un régal. Surtout encore un peu tièdes, le chocolat est coulant... Très bonne recette, elle ve devenir un classique chez moi.
M
je comptais faire une mousse au chocolat demain, j'ai trouvé quoi faire des jaunes!
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité