750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
1 mai 2010

Cake aux fraises "bonbons" et partenariat

100_4859

100_4863

100_4861

Tagada, Tagada, voilà les Dalton... Non, je ne jetterai pas le voile sur la marque de ce fameux bonbon.

J'avoue, c'est un cake plutôt destiné aux enfants... mais petits ou grands enfants? Les deux...

J'avais repéré cette recette sur le magazine de Cyril Lignac, recette d'une lectrice et blogueuse culinaire (Miam, maman cuisine)... comme j'avais fait il y a un an. Recette publiée: flan à la pâte de speculoos.

INGREDIENTS (pour un moule à cake):

  • 50 fraises tagada environ

  • 12cl de lait

  • 125g de beurre

  • 3 oeufs

  • 100g de sucre semoule

  • 150g de farine

  • 1/2 sachet de levure chimique

-Préchauffez le four à 180°.

-Dans une casserole, faites fondre les fraises dans le lait avec le beurre sans cesser de remuer avec une cuillère en bois. Laissez tiédir après dissolution complète des fraises.

-Fouettez les oeufs avec le sucre quelques minutes. Ajoutez la levure et la farine. Remuez jusqu'à obtenir un mélange lisse.

-Ajoutez le contenu de la casserole et mélangez soigneusement. Versez dans un moule à cake en silicone ou recouvert de papier sulfurisé.

-Enfournez 40 minutes en surveillant et en couvrant d'une feuille de papier alu si nécessaire.

-Laissez refroidir avant de démouler.

Connaissez-vous les produits Sainte Lucie? J'en suis sûre. Ils proposent nombre de produits culinaires: épices, fruits confits, arôme, aides pour dessert express...

Voici le délicieux colis que j'ai reçu, j'ai de quoi tambouiller!

100_4973

-Fonds de veau, de volaille et de légumes

-Fumet de poisson

-Sel de l'Himalaya et poivre Sechuan

-Levure boulangère

-Sucre vanillé bourbon

-Pistaches vertes émondées

-Noix de coco râpée bio

-Gélatine en feuilles bio

Publicité
Commentaires
L
j'en veux!!!!!!!!!
N
je viens de découvrir votre blog et je le trouve super !!!! vraiment je l'adore que de bonne et jolies recettes merci de les partager !!
C
Super cake, j'ai reçu le meme colis ^^
C
j'adore la couleur, c'est rigolo et surement excellent !! bises
C
Tiens et moi qui viens d'acheter les nouvelles tagada pink , par contre je ne sais pas si il m'en reste 50 hihihi <br /> <br /> *** bises
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité