750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
21 février 2009

Cookies chocolat noir et fleur de sel

100_3182

100_3185

100_3188

100_3189

C'est le meilleur des cookies tout chocolat!!! Il est fondant...

J'avais trouvé cette recette sur le site de Supertoinette... et c'est une recette de Pierre Hermé! Je comprends mieux pourquoi ce cookie est si bon...

Réalisé en plaque rectangulaire d'un seul tenant, il a notamment composé ma bûche à l'orange du premier de l'an...   8;o)

100_2775

INGREDIENTS (pour 14 cookies environ):

  • 120g de farine

  • 20g de cacao en poudre non sucré

  • 4g de bicarbonate de soude

  • 100g de beurre pommade

  • 100g de cassonade

  • 1,5g de fleur de sel

  • 1 cuillère à café de vanille liquide

  • 100g de chocolat noir à 70% de cacao, haché en petits morceaux (sinon, le noir à 64% de cacao marque Casi** est très bon...)

-Mélangez la farine, le bicarbonate et le cacao dans un premier récipient.

-Fouettez le beurre très mou avec le sucre, le sel et la vanille (fouet électrique, c'est mieux, sinon moi je fais avec les mains) dans un deuxième récipient.

-Réunir les 2 préparations puis ajoutez le chocolat en pépites et formez une boule.

-Mettez une heure au frais.

-Au bout de ce temps, préchauffez le four à 165° (hum... à peu près...), formez 14 boules et déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

-Aplatissez les boules avec la paume de votre main.

-Faites cuire 7 minutes et laissez refroidir complètement sur une grille avant de déguster...

Publicité
Commentaires
C
Ces cookies que l'on devine si moelleux sont diablement tentants.
V
Humm, tout chocolat, tes cookies me tentent beaucoup...
C
C'est très tentant même à dix heures du matin. J'aime la belle couleur sombre de ces cookies très chocolatés.
C
ils sont superbe ces cookies hummm j'en voudrais bien un !!!<br /> bises
C
hummmm...trop trop bons ces cookies..un vrai délice<br /> <br /> bisous
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité