750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
2 novembre 2008

Tartelettes d'automne pommes/amandes/fleur d'oranger

Un petit dessert tout simple (mes filles m'ont donné un coup de main en plus!) avec une décoration automnale? Les petites feuilles sont faites avec la méthode du pastillage, qui est un très bon moyen de décorer vos gâteaux et assez simple à réaliser (sujet d'un prochain article).

Ces petites tartes sont dangereusement bonnes surtout lorsqu'on est power flower d'oranger comme moi!

100_2117

100_2114

INGREDIENTS (pour 4 personnes):

PATE SABLEE: 60g de beurre à température ambiante, 50g de sucre, 100g de farine

Faites une pommade de votre beurre avec une cuillère en bois. Ajoutez le sucre et malaxez bien avec votre cuillère. Ajoutez la farine et mélangez jusqu'à obtenir une boule compacte. Allez-y avec les mains s'il le faut. Fraisez légèrement puis filmez-la et laissez au frigo pendant une demi-heure minimum. Sortez votre pâte et prenez 4 morceaux que vous étalerez directement dans vos moules à tartelettes beurrés (de préférence car la pâte est assez friable). Faites des trous dans la pâte à l'aide d'une fourchette. Puis, préparez votre garniture.

GARNITURE: 2 pommes, 2 oeufs, 2 cuillères à soupe rases de sucre, 2 cuillères à soupe rases d'amandes en poudre, 1 cuillère à soupe de farine, 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger, amandes effilées.

Préchauffez le four à 180°. Comptez une demi pomme par tartelette. Epluchez-les et coupez-les en lamelles que vous déposerez dans vos moules.

Fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez l'amande et la fleur d'oranger puis fouettez. Versez la farine, mélangez et versez cette préparation sur les tartelettes. Déposez sur le dessus les amandes effilées. Faites cuire 30 minutes.

100_2110

100_2119

100_2120

Publicité
Commentaires
M
jolie décoration ...
Y
bravo, moi je suis séduite par ta recette, je prend, merci!
C
Merci pour tes gentils mots de soutien et cette douce recette!!<br /> <br /> Bisous
G
Un délice cette tarte !!
L
de bien jolies tartelettes pour un petit dessert gourmand!miam!!!!
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité