750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
30 juillet 2008

Carrés de céréales pécan / érable

100_1682

Le mélange sirop d'érable et noix de pécan n'a plus à montrer ses preuves, c'est délicieux. Cela en fait un de mes "desserts" favoris. J'aime les noix but I'm fond of pecan!

INGREDIENTS (pour une dizaine de petits carrés):

  • 100g de flocons d'avoine

  • 40g de beurre allégé à 40%

  • 2 cuillères à soupe de sirop d'érable

  • 1 cuillère à soupe de sucre

  • 2 cuillères à soupe de noix de pécan grillés à la poêle, en petits morceaux

-Préchauffez le four à 180°.

-Faites fondre le beurre doucement dans une casserole avec le sirop d'érable et le sucre. Une fois le sucre fondu, arrêtez le feu puis attendez quelques minutes avant d'ajouter les flocons d'avoine et les noix de pécan. Mélangez bien à la cuillère en bois.

-Versez le tout dans un petit plat à gratin ou un plat rectangulaire recouvert de papier sulfurisé (que les bords du papier dépassent des bords du plat). Etalez bien votre mélange en aplanissant bien. Tassez avec le dos du cuillère. Faites cuire 15 minutes puis sortez le plat. Attendez quelques minutes et sortez votre "barre" de céréales du plat (avec le papier sulfurisé). Découpez des carrés mais attendez que tout soit refroidi avant de séparer les carrés les uns des autres. Vous pouvez les conserver plusieurs jours dans une boîte hermétique en métal.

Publicité
Commentaires
M
Ajoutez à ça quelques corn flakes et autres cereales sans sucre ajouté, et ça donne encore plus de croustillant. Merci pour ça, j'y aurais pas pensé moi-même .
L
ces petits carrés sont trop appétissants! j'en prends un tien (ou oui a cette heure ci!)
V
les noix de pécan c'est...c'est...mortellement bon !!!!!!
C
Terriblement croquant et craquant !
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité