750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
24 mars 2010

Mon cours de cuisine avec Chef Armand

L'année dernière, ma ch'tite soeurette a eu la charmante idée de m'offrir pour mes 30 ans, un cours de cuisine avec le Chef Armand du Jardin des Pâtes à Montpellier. Il ne restait plus qu'à choisir la date de mon cours et ses recettes prévues. Va pour le 20 mars! Au menu:

-Vraie salade niçoise

-Daube d'agneau au basilic, à la caponata et aux pâtes fraîches

-Mille-feuilles aux fruits rouges

Le chef Armand nous a accueilli à son restaurant à 15h30 avec un café et nous sommes mis rapidement au travail. Il fallait préparer le repas pour 11 personnes.

Voici le chef:

100_4832

Nous étions 6 "apprentis" autour du plan de travail. Curieusement, il n'y avait pas que des femmes.

Egalité 3-3.

Le chef nous demande de former les binômes, 2 qui supervisent l'entrée, 2 pour le plat principal et 2 pour le dessert. Il n'est pas difficile, si vous me connaissez un peu, de deviner pour quel plat je me suis proposée...

Voici mon binôme de dessert, Joël.

100_4835

Nous avons passé une superbe journée, j'y ai appris plein de "trucs": sur les techniques de découpage des légumes, les cuissons, le fonctionnement d'une cuisine de restaurant, le service en salle, les produits utilisés... Ces derniers étaient vraiment de très bonne qualité, beaux et bons. 

Le temps est passé très vite, on n'a pas chômé, je vous l'assure! L'ambiance était sympa, conviviale.

100_4829

Notre charmant binôme pour la salade niçoise: Dominique et Geneviève.

100_4826

Frédéric, qui s'est gentiment dévoué pour la daube (nous étions 4 à vouloir superviser le dessert, eh eh) et le chef, qui nous fait découvrir et goûter une huile d'olive sicilienne, d'une qualité rare et donc... très chère (800€ le litre!). Son goût est beaucoup moins piquant qu'une huile d'olive "classique" et elle est légèrement poivrée.

100_4833100_4827

Binôme de choc au dessert...

100_4825

Nos conjoints sont arrivés vers 19h30 et ont pu partager le repas que nous avions préparé et servi en salle...

J'ai vraiment passé une très bonne journée...

100_4839

Tous diplômés!

Publicité
Commentaires
L
Le lien pour Chef Armand se trouve en début d'article aussi...<br /> Laitea
L
Vous aussi, participez aux ateliers de cuisine du chef Armand : www.jardindespates.com
L
Je n'étais pas au courant que tu avais fait une page sur nous, mais j'en suis ravi!<br /> A bientôt<br /> Le Chef Armand
O
une belle présentation!!! bravo et merci du partage de toutes ces belles photos!! bisous
S
un cours de cuisine, mon rêve !!!
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité