750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
21 mars 2009

Dacquoises cacao et noisettes

100_3376

100_3368

100_3378

Mais enfin, Laëti! Encore du sucré!

Eh oui, je préfère largement les recettes avec du chuc'. Pourtant, j'aime beaucoup cuisiner les bons petits plats familiaux et régionaux, découvrir et tester des recettes d'ailleurs... Mais je trouve souvent que les plats en sauce par exemple, font un peu trop... bouillie de bébé sur les photos. Je laisse donc le soin à vouzott' de montrer tout votre talent culino-photographique...

INGREDIENTS (pour 20 macarons):

  • 130g de noisettes en poudre

  • 150g de sucre glace

  • 30g de cacao amer en poudre

  • 4 blancs d'oeufs

  • 50g de sucre en poudre

  • 50g de noisettes concassées

-Versez les noisettes en poudre, le sucre glace et le cacao dans le bol du mixeur bien sec et travaillez-les à grande vitesse pendant une minute. Préchauffez le four à 165°.

-Fouettez les blancs en neige ferme puis ajoutez le sucre en poudre dès qu'ils commencent à être bien mousseux (cuillère à soupe par cuillère à soupe). Battez-les encore une minute. Ajoutez l'appareil de noisettes en poudre, cacao et sucre. Mélangez avec une spatule ou une cuillère en bois sans trop de précaution. Les blancs doivent en partie retomber et la pâte doit former un ruban.

-Placez la pâte dans une poche sans mettre de douille et formez une vingtaine de dacquoises sur deux plaques du four recouvertes de papier sulfurisé. Espacez-les. Décorez de noisettes concassées et d'un nuage de sucre glace. Enfournez et laissez cuire de 10 à 12 minutes. Laissez refroidir, puis décollez délicatement les dacquoises.

Verdict: Tout le monde a adoré! On sent parfaitement bien le goût de la noisette et du cacao. Le biscuit est moëlleux et les noisettes concassées donnent une petite touche de croquant...

Truc: J'ai utilisé une poudre de noisettes du commerce parce-que je n'avais plus de noisettes, mais vous pouvez très bien mixer vos propres noisettes en poudre. La poudre que j'ai utilisée (j'ai oublié la marque car, dès que j'achète des fruits secs, je les mets vite dans des boîtes hermétiques sinon, il y a invasion de mites!) avait vraiment du goût... et de l'odeur, car je me suis enivrée de noisettes tout le temps de préparer ces petits gâteaux...

Publicité
Commentaires
A
que ca doit etre bon et croquant
S
Comment résister????
M
très jolis! biises micky
C
J'adore tout ce qui est à la noisette, c'est le genre de petite gourmandise auquel j'ai beaucoup de mal à résister!
L
Moi j'aime bien quand tu fais du sucré :-))
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité