750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
1 juillet 2008

Sorbet fraise (sans sorbetière)

C'est le temps idéal pour manger des sorbets, non? Mon fruit préféré est la fraise, c'est certain. Bien sûr, je mange de la glace à la fraise du commerce (sorbet et crème glacée, que j'apprécie aussi!). Mais, elles n'ont pas tout à fait le goût des "vraies" fraises. Etant donné que mon beau-papa a dans son jardin une "multitude" de fraises, on a profité d'une escapade sur le Larzac (là où habitent mes beaux-parents) pour aller en cueillir. Mes filles s'y sont mis aussi, même Julie, du haut de ses 26 mois.

En me promenant sur le net, sur Gloubiblog plus précisément, j'ai trouvé une superbe recette de sorbet à la fraise sans sorbetière. J'avais déjà essayé une recette sans blanc d'oeuf, dans laquelle il fallait remuer souvent la glace puis la remettre au congélateur...trop long à faire et la glace ressemblait plutôt à... de la poudreuse! En revanche, celle-ci est IMPECCABLE.

100_1628

INGREDIENTS (pour 4 personnes):

-300g de fraises

-30g de sucre ou 15g de fructose

-1 demi jus de citron (en bouteille, ça marche aussi)

-1 blanc d'oeuf

Mixez longuement les fraises équeutées et lavées avec le citron, le blanc d'oeuf et le sucre ou fructose. Versez le coulis dans des moules en silicone de préférence, car ce sera plus facile à démouler par la suite. Mettez à congeler pour la nuit. Le lendemain, démoulez et mixez:  au début, cela aura l'aspect d'une poudre puis l'ensemble se liera, arrêtez alors de mixer. Servez aussitôt.

100_1639

Publicité
Commentaires
K
très Economiques et rapides j 'adore cela !!! et cela rafraîchit aussi surtout après une brève sieste merci !
C
Mmmh... C'est vrai que ce sorbet a l'air top ! Et puis sans sorbetière, c'est l'pied !
C
Hummm elle est drôlement réussie cette glace ! j'ai une fille qui s'appelle Julie aussi lol
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité