750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
29 septembre 2010

Tea time

100_5528

C'est vrai, en ce moment, j'ai un peu délaissé mon blog, mais pour faire de surprenantes découvertes culinaires aussi. Mon mari et moi avons passé un big weekend à Londres, presque quatre jours (un morceau de notre voyage de noces, car nous ne l'avions pas encore fait... depuis 2002!).

En fait, le tea-time (le goûter de chez nous) est un léger repas composé... de thé et d'assortiment de petit sandwiches salés au concombre, à la tomate... puis des scones ou une part de gâteau enormous. J'avais pris un bout de Passion cake: à base d'épices (cannelle, muscade), carotte et noix, le tout recouvert de crème. C'était rudement bon!

Le voyage aurait pu durer un peu plus longtemps pourtant (nous avons piqué un sprint à l'aéroport de Londres Stansted, à deux doigts de râter l'avion!).

Tour de Londres

pp

Depuis le temps que je voulais découvrir Londres! Quelle ville! Et les Anglais! Dire que mon mari avait des à priori. Les Anglais sont des gens prévenants et polis. Et puis, j'ai trouvé les rues très propres. Lorsque le feu est rouge pour les piétons et même s'il n'y a aucune voiture ni à droite ni à gauche, les gens attendent. Nous français, auraient déjà traversé deux fois, mais eux, bien tranquilles, attendent sagement que le feu soit vert! (le flegme british?) Quoique, ils ont peut-être raison, les voitures, bus et taxi roulent à une telle allure qu'on n'est pas à l'abri d'en voir débouler une d'un coup!

Voici le British Museum avec son exposition sur l'Egypte et la fameuse Pierre de Rosette.

pppppp

ppppp

Borough Market pour se restaurer...

Tout comme à Camden Market avec en plus les vêtements et accessoires en tout genre...

100_5512

100_5548100_5462ppp

100_5543100_5520

Dans le petit déjeuner traditionnel, il y a aussi des haricots secs en sauce, des tomates et champignons frits...

100_5425100_5439

100_5414

100_5391

100_5537

100_5501

Publicité
Commentaires
C
J'aimerais trop y aller moi aussi mais mon anglais est limité à l'usage que j'en fais à mon travail , c'est à dire indiquer leur chambre à mes clients ou un itinéraire mais j'aurais peur de ne pas savoir me débrouiller ? et j'ai vu des statues Egyptiennes ? il y'a une expo permanente à Londres ? <br /> <br /> *** Bises
L
une trés belle ville !!! bonne journée
C
C'est bien aussi d'aller se promener...<br /> <br /> bisous
C
Joli reportage !
M
Le fan club attend avec impatience les recettes pour le tea-time qui manifestement n'a plus de secret!<br /> Amitiés.
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité