750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
11 juillet 2009

Baisers de dame

100_4045

100_4039

100_4047

Buongiorno a tutti! J'ai repéré une bien sympathique recette sur le net:" baci di dama", en italien ou "baisers de dame" dans la langue de Molière. Le nom déjà me faisait rêver... Et la recette est ultra facile!

Entre deux coques sablées à l'amande ou à la noisette, se cache une ganache au chocolat... C'est un biscuit italien, vous l'aurez compris, est-ce que cela représente les lèvres d'une femme?

Il fallait bien une recette transalpine car mercredi soir, je me rapproche de la frontière italienne, je vais à Nice pour le concert de U2 (Yeeees!)...

D'ailleurs, mon blog est en vacances, je ne posterai pas de recette pendant 8-10 jours...

INGREDIENTS (pour une quinzaine de biscuits fourrés):

  • 100g de farine

  • 100g de poudre d'amandes ou poudre de noisettes

  • 80g de sucre semoule

  • 80g de beurre mou en dés

  • 1 cuillère à café de vanille liquide

  • 1 jaune d'oeuf

  • ganache: 50g de chocolat noir fondu au bain-marie avec 1 cuillère à soupe de crème liquide ou du nutella

-Mélangez farine, poudre d'amandes ou noisettes et sucre. Ajoutez le beurre et malaxez du bout des doigts. Rajoutez la vanille puis le jaune d'oeuf. Malaxez jusqu'à avoir une boule de pâte compacte et homogène. Filmez cette boule et laissez-la reposer une heure au frigo.

-Préchauffez le four à 180°. Sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé, formez puis déposez des boules de pâte de 2 à 3cm de diamètre en les espaçant légèrement. Aplatissez un peu le dessus. Vous devez avoir une trentaine de boules.

-Faites cuire quinze minutes. Sortez-les, attendez deux minutes avant de les faire refroidir totalement sur une grille du four.

-Garnissez vos coques d'un peu de ganache au chocolat ou de nutella.

Trucs:

-votre ganache au chocolat doit être préparée un peu à l'avance (au bain-marie): en se refroidissant, elle durcira et sera plus facile à tartiner sur vos coques...

-la poudre de fruits secs peut être remplacée par les fruits entiers légèrement grillés à la poêle puis réduits en poudre par votre brave mixeur, le goût n'en sera que meilleur...

-les vrais baisers sont garnis de ganache au chocolat mais on peut tout simplement utiliser de la pâte à tartiner ou comme moi, ma touche gourmande: de la confiture fraises / pamplemousse fabriquée par bibi! Un délice!

Autres recettes italiennes:

-Amaretti

-Tiramisu

Publicité
Commentaires
K
on dirait des petits champignons, c'est marrant!
E
Ils doivent être extras ces petits gateaux!
C
j'ai cette recette en réserve depuis un moment déjà lol, maispas encore faite
A
ca doit etre bien delicieux, merci pour ce partage, bisous
C
Magnifique et surtout très appétissant, je t'en piquerai bien en prenant mon café ! bises
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité