750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
28 avril 2009

Flan léger aux tomates confites et chèvre frais

100_3646

100_3643

100_3642

Et voici une recette toute fraîche... pleine de saveurs et plutôt légère. J'aime le mélange de tomates, confites ou non avec le chèvre et l'origan. Un pur délice à déguster chaud, tiède ou froid...

INGREDIENTS (pour 4 ramequins, une petite famille):

  • 2 oeufs

  • 25cl de lait écrémé ou demi-écrémé

  • 6 tomates confites épongées sur du papier absorbant

  • 6 palets de chèvre frais

  • sel et poivre 

  • origan (environ une cuillère à café, selon vos goûts)

-Préchauffez le four à 180°.

-Fouettez les oeufs avec un peu de poivre, l'origan et une demie cuillère à café de sel. Rajoutez le lait et mélangez. Déposez dans le fond des ramequins uniformément des morceaux de chèvre et les tomates confites coupées en dés. Versez le mélange oeufs et lait par-dessus. Enfournez pour 30 minutes minimum. Vous pouvez finir par 5 minutes de cuisson au grill pour faire dorer.

-Laissez refroidir avant de conserver au frigo jusqu'à dégustation.

Trucs:

-Ces petits flans peuvent se préparer la veille pour le lendemain. Bien frais avec une petite salade en entrée par exemple...

-Les quantités sont pour 4 ramequins de  9/10cm de diamètre ou pour deux ramequins à crème brûlée et deux petits, les quantités pour une petite famille en fait (2 parents et 2 enfants). D'ailleurs, ma grande a particulièrement adoré...

Publicité
Commentaires
F
Tomates et chèvre, j'adore cette alliance !
M
je garde ta recette dans mes favoris ! tout le monde va adorer ! bonne journée !
C
Comment te dire ... J'ADORERAIS ça ! ça sent bon le sud et le soleil !<br /> <br /> * Bises<br /> &<br /> ** Bonne soirée !
B
J'aime, non j'adore!
M
Tes petits flans sont vraiment séduisants. Tomates confites et chèvre frais est une association pleine de soleil et avec de l'origan ce doit être encore meilleur. Légers et gourmands, ces flans ont bon sur toute la ligne. Voilà qui met en appétit.
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité