750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
14 mars 2009

Carrés cococacao citron

100_3288

100_3279

100_3285

100_3281

Et voici une recette que j'ai inventée... J'avais envie de mêler la douceur du cacao avec l'acidité du citron, le tout recouvert d'une couche de noix de coco... comme ils en sont très friands à la maison...

En croquant ce petit bout de gâteau, vous découvrirez d'abord le goût de la noix de coco... puis vous sentirez le piquant de la marmelade de citron... enfin, vous vous délecterez d'un fond de cacao... C'est vraiment ultra bon! Mon mari (et quelques uns de ses collègues) ont vraiment apprécié! D'ailleurs, le lendemain même, mon mari m'en a encore "commandé"...

INGREDIENTS (pour une vingtaine de carrés de 4 x 4 cm):

SABLE AU CACAO: 50g de beurre, 40g de cassonade, 75g de farine et 10g de cacao.

-Coupez le beurre en dés et lissez-le avec une spatule pour le rendre crémeux. Ajoutez le sucre et mélangez à la spatule puis ajoutez la farine et le cacao tamisé. Mélangez à la main. Vous devez avoir une boule de pâte compacte et homogène, non collante. Laissez reposer au moins une demi-heure au frigo.

MARMELADE DE CITRON

COUVERTURE COCO: 1 oeuf, 90g de noix de coco râpée et 50g de sucre en poudre.

-Préchauffez le four à 180°. Fouettez l'oeuf avec le sucre pour que le mélange soit mousseux. Ajoutez la noix de coco et mélangez.

MONTAGE

-Sortez votre pâte sablée au cacao du frigo et étalez-la sur un plan de travail fariné ou directement sur une feuille de papier sulfurisé de la taille de votre plaque du four. Formez un rectangle (plus ou moins ovale!) sur une épaisseur de 2mm environ. Recouvrez la pâte d'une fine couche de marmelade de citron. Si la marmelade est trop compacte, faites-la se liquéfier à feu doux dans une casserole. Recouvrez de préparation à la noix de coco uniformément en appuyant et lissant avec le dos d'une cuillère.

-Faites cuire 15 minutes maximum en surveillant (bas du four). Sortez la plaque et laissez refroidir sur une grille. Enlevez les bords éventuellement trop caramélisés et découpez des carrés... Vous pouvez les conserver dans une boîte hermétique... normalement, car les miens... n'ont pas eu ce luxe, ils ont vite disparu...

Publicité
Commentaires
Z
Bravo ces carrés sont réussis. J'aime bcp l'association des ingrédients. Recette à noter.
V
je trouve cette association de saveur super originale!
Y
Juste un petit coucou, comme ça, en passant.<br /> Bonne et belle journée.<br /> <br /> Yann<br /> http://saveursetcouleurs.over-blog.com
S
j'en veut bien un pour allez avec mon café !!! bise sandra
C
Une délicieuse association de saveurs, je suis sûre d'aimer tes jolis carrés gourmands!!
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité