750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
5 février 2009

Sablés à la figue

100_3067

100_3071

100_3064

100_3061

J'adore ces petits biscuits...hum...un peu énergétiques... d'ailleurs, je les ai presque tous mangés... Vite! Une séance de natation!

INGREDIENTS (pour 10 biscuits):

  • 125g de farine

  • 75g de beurre

  • 2 cuillères à soupe de sucre roux

  • 1 cuillère à soupe d'eau (environ)

  • 10 figues séchées et une bonne cuillère à soupe de miel

Pâte sablée: mélangez le sucre et la farine puis le beurre coupé en dés. Malaxez du bout des doigts jusqu'à former une sorte de sable épais. Rajoutez l'eau et formez une boule. Rajoutez de l'eau si nécessaire. Laissez reposer la pâte au frigo une demie-heure.

Pâte de figues: mixez les figues avec le miel. Faites des pauses pour éviter que votre mixeur ne chauffe trop.

Préchauffez le four à 180°.

Divisez votre pâte en dix boules de même taille. Sur un plan de travail fariné, étalez chaque boule en rectangle de 7cm par 6 cm sur une épaisseur d'un demi centimètre environ. Déposez sur le tiers inférieur de chaque largeur de rectangle un boudin de pâte de figue de 6cm de long (noisette de pâte de figue roulée entre vos doigts). Refermez hermétiquement votre longueur de pâte en deux pour enfermer la figue. Formez votre biscuit et faites des stries assez profondes avec une fourchette ou un couteau. Déposez-les sur une plque du four recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire 15 minutes environ.

Laissez refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
M
oh des figolus !!!!! j'avais ton blog dans mes favoris mais ça fait une éternité que je n'étais pas venue.....grave erreur de ma part car il est superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
Tes figolus sont très réussis ! Ravie d'avoir trouvé la recette, merci.
T
Ils sont bien réussis , moi aussi j'aime bien les figues, je me laisserais bien tenter...
C
Miam!!! des figolus, je note, merci pour la recette!
V
qu'ils sont beaux !<br /> bonne journée<br /> val
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité