750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
3 janvier 2009

Tarte aux pommes et vieux pané

100_1928

100_1932_edited

Bonjour tout le monde! I'm back!

Voici une petite recette qui change... ce n'est pas un dessert! J'essaie de suivre ma résolution: poster de temps en temps des recettes salées... n'est-ce pas Nadine? (Mais il y a du fromage... quoique, pas du tout fort en goût...)

C'est une recette que j'avais concocté pour participer au concours du magasin Champion lors de la semaine du goût. C'est une recette "salée" mais avec une pointe de moi, c'est-à-dire avec une pointe de "sucré" (les pommes, eh eh!). J'avais essayé à l'époque avec du cumin mais je préfère ma nouvelle version avec quelques tours de moulin à poivre.

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • Le Vieux Pané (brique affinée)

  • pâte feuilletée

  • 2 pommes Royal Gala

  • du poivre (ou cumin)

-Préchauffez le four à 180°.
-Découpez 4 ronds identiques dans la pâte feuilletée. Repliez 2 bords opposés dans chaque morceau de pâte en appuyant avec le bord d'une fourchette. Faites des trous avec la fourchette pour éviter que la pâte ne lève trop à la cuisson.
-Epluchez et épépinez les pommes, de préférence avec un vide-pommes, puis coupez-les en deux. Faites des fines tranches de chaque demi-pomme que vous déposerez sur les 4 morceaux de pâte préalablement préparées.
-Découpez 12 tranches de Vieux Pané et déposez-les sur les pommes. Poivrez le fromage. Dorez les bords de la pâte avec un jaune d'oeuf. Faites cuire 20 minutes.

100_1930

100_1931_edited

100_1937

A déguster chaud avec une salade en entrée, mais peut très bien se manger le soir en plat principal.

Publicité
Commentaires
D
recette innovante, inventive et qui met l'eau à la bouche, au diable les calories te bonjour le plaisir retrouvé....du beau et bon à la fois
C
terrible cette tarte !!! j'adore vraiment !
C
Trés bonne année 2009 à toi ainsi qu'a ta famille ! Une bien belle recette et super originale, cela doit être excellent !! bises
C
C'est original et ça me plait !
V
jamais tesé ca !
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité