750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
10 décembre 2008

Sablés coco fourrés au mango curd

100_2548

100_2546

100_2545

J'aime faire souvent de l'orange curd, lemon curd ou grapefruit curd (pamplemousse)... c'est terriblement bon sur une tartine ou à la cuillère tout simplement...comme moi! C'est la première fois que j'essaie la crème de mangue. C'est très bon, mais pas autant qu'avec un agrume, car le goût n'est pas aussi prononcé.

J'ai marié la mangue à la noix de coco pour le côté "exotique".

INGREDIENTS (15 petits biscuits fourrés environ, 3 à 4 cm de diamètre):

SABLES COCO: 120g de farine, 60g de beurre, 30g de sucre et 30g de noix de coco en poudre, environ 4 cuillères à soupe d'eau.

Coupez le beurre en petits dés et émiettez-le avec la farine jusqu'à en faire un sable puis ajoutez le sucre et la noix de coco. Ajoutez une par une les cuillères à soupe d'eau. Rajoutez de l'eau si c'est trop sec ou un peu de farine si c'est trop collant. Formez une boule que vous mettrez au frigo, le temps de préparer le curd.

MANGO CURD: 1 belle mangue, un citron (ou jus en bouteille), 1 oeuf, 1 cuillère à soupe bombée de sucre et une cuillère à soupe de maïzena.

Mixez la mangue avec le jus de citron puis faites chauffer à feu doux sans bouillir dans une casserole. Fouettez l'oeuf avec le sucre deux minutes puis ajoutez la maïzena tamisée. Mélangez bien puis versez dans la pulpe de mangue. Continuez de chauffer en mélangeant à la cuillère en bois jusqu'à épaississement. Laissez refroidir en filmant ou recouvrez la casserole.

CUISSON DES BISCUITS

Préchauffez le four à 180°. Sortez votre boule de pâte et étalez sur un plan de travail légèrement fariné sur un demi-centimètre d'épaisseur environ. Découpez des petits cercles avec un emporte-pièce ou verres à liqueur par exemple. Déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire 10 à 15 minutes. Faites-les ensuite refroidir sur une grille.

Déposez une cuillère à café de mango curd sur un biscuit et recouvrez d'un autre biscuit. Dégustez!

Publicité
Commentaires
L
Je t'ai piqué ton idée de mango curd, j'en ai fais au kiwi, c'est délicieux! (je vien de publier sur mon blog)<br /> Bonne soirée
L
super j'adore!! je mets de suite ta recette dans mes recettes à tester!<br /> bises
C
ce mango curd est à faire très rapidement et l'alliance avec le coco doit être terrible !
V
ils sont super beaux et ce mélange doit etre agréable
C
J'adore les sablés ! encore plus les sablés coco! j'adore le mango curd ! donc tu as compris j'adore tes sablés ;-)<br /> <br /> Bises
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité