750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
17 novembre 2008

Biscuits mous à la pistache

100_2271

100_2268

Je me suis dit: "Je poste ou je ne poste pas ma recette?" Elle est terriblement simple et réalisée un peu au hasard... Il suffit que vous ayez de la pâte de pistache (ici, elle est maison) et un petit blanc d'oeuf qui traîne et qui vous prend de la place dans le frigo... Ah, le vilain!

INGREDIENTS (pour 10 biscuits):

  • 1 blanc d'oeuf

  • 25g de sucre

  • 25g de pâte de pistache maison (voir ICI)

  • 30g de farine

  • 3 gouttes d'extrait d'amandes amères (facultatif)

Préchauffez votre four à 200°. Fouettez le blanc avec le sucre au fouet manuel afin de le faire légèrement mousser. Ajoutez la pâte de pistache puis la farine et mélangez bien.

Faites 10 petits tas ronds avec une cuillère à café, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire 7 à 8 minutes. Laissez refroidir sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Dégustez!

100_2275

Verdict familial:

-Mari: "Très bon", il en a mangé 5 d'un coup!

-Filles: "Mmmm!", de toute façon, quand c'est sucré, c'est toujours bon avec elles!

-Bibi: "J'aime beaucoup le goût (normal, avec de la pistache!), par contre, je rajouterai un chouya de farine la prochaine fois".

Publicité
Commentaires
M
ah bein mince j'avais des blanc d'oeufs et je savais pas quoi en faire sniff j'aurai du venir avant!!<br /> je decouvre ton blog qui est super bravo!!<br /> bise
S
je suis comme toi, j'adore la pistache
L
tout mimis ces biscuits!
C
Tu as raison d'avoir posté ces petits biscuits...ils mont l'air trop trop bon...<br /> <br /> Au fait ta recette de bounty est essayée et adoptéee<br /> <br /> bisous
V
ohhhhhh a tester effectivement ca me parait bien bon
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité