750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
11 septembre 2008

Tartelettes framboises crousti-pistache

Hier soir, j'avais envie de faire un petit dessert, comme ça, sans réfléchir...selon mes envies du moment... Des couleurs...l'acidité des framboises mêlée à un croustillant au léger goût de pistache, quel bonheur! J'y ai rajouté une pâte sablée saveur érable et noix de pécan, que j'avais préparé un mois auparavant et congelé. Vous pouvez tout simplement utiliser une pâte sablée "nature", si vous voulez surtout sentir le goût de la pistache.

100_1815

100_1817

INGREDIENTS (pour 4 tartelettes):

  • une pâte sablée

  • 100g de framboises (surgelées ou non)

  • 50g de beurre

  • 40g de sucre

  • 50g de farine

  • 25g de pâte de pistache (voir "préparations de base, pâte de pistache")

Préparez votre "croustillant": mélangez le sucre, la farine et la pâte de pistache. Sortez votre beurre bien froid et coupez-le en petits dés. Mélangez-les au reste avec une cuillère en bois en "pétrissant". Il vaut mieux le faire avec la cuillère plutôt que les doigts. Vous obtiendrez une boule compacte que vous mettrez au frigo le temps de préparer le reste de la recette (endroit le plus frais de votre frigo).

Préchauffez le four à 190°. Beurrez vos moules et étalez de la pâte sablée dans chaque. Déposez des framboises dans les fonds en rangs serrés. Emiettez votre crumble grossièrement sur les framboises. Enfournez 25 minutes.

Astuce: je préfère préparer le croustillant avec une cuillère en bois (avec les doigts, le beurre se réchauffe plus vite lors de la préparation) car je trouve qu'il s'étale moins à la cuisson...

100_1820

100_1811

Publicité
Commentaires
Y
Cette recette me fait de l'oeil!<br /> Ton blog est vraiment très gourmand.<br /> Merci.<br /> Yann
F
Délicieuses tartelettes et pleines de gourmandises!
S
Super cette recette.Framboise et pistache: un classique que j'adore!<br /> iza
C
Tout ce qu'il faut, du croquant et de la douceur
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité