750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
11 juillet 2008

Gâteau aux pommes au doux goût de framboise

100_1665

Vous aimerez ce gâteau "light" qui n'en a pas l'air, des morceaux de pommes sous une pâte à la purée de framboise.

INGREDIENTS (pour un moule à manqué):

  • 1 yaourt brassé
  • 3 cuillères à soupe de fromage blanc 0%
  • 2 oeufs
  • 2 pots et demi de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe bombées de fructose ou autre édulcorant (ou 80g de sucre)
  • 4 pommes
  • 150g de framboises surgelées
  • 2 cuillères à soupe rases de cassonade

-Mélangez le yaourt avec le fromage blanc puis les oeufs. Fouettez puis rajoutez la farine et la levure. Ajoutez le sucre ou l'édulcorant. Mixez les framboises dégelées, passez cette purée au tamis puis ajoutez-la au mélange précédent.

-Préchauffez le four à 180° puis coupez les pommes en petits dés que vous ajouterez au fur et à mesure dans la pâte. Beurrez et farinez votre moule à manqué puis versez la pâte. Saupoudrez de cassonade. Enfournez 40 minutes.

-Attendez 2 minutes avant de démouler le gâteau. Tiède ou froid? A vous de juger...

Publicité
Commentaires
T
pomme et framboise j'adore j'ai pas de framboise chez moi je crois que je vais transformer ton gateau en pommes cassis :-)
G
Ce gâteau est une super idée !
C
Pomme framboise c'est une excellente idée !
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité