750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
4 juin 2008

MIGNARDISES

100_1569

En ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi, par conséquent, je poste moins souvent des recettes. Non pas que je n'en fais plus (car ça, c'est impossible!) mais, c'est surtout qu'il faut du temps pour rédiger la recette...

Il vous faut:

  1. PATE A CHOUX

-après avoir confectionné votre pâte, déposez des petites languettes de pâte de 0,5cm d'épaisseur et 5cm de long environ. Faites cuire 24 minutes, puis laissez dans le four entrouvert avec une cuillère en bois 25 minutes.

100_1564

   

   2.  CREME PATISSIERE AU CHOCOLAT

-Confectionnez votre crème et remplissez vos mini-éclairs. Le restant de crème vous servira à remplir les mini tartelettes.

   3.  PATE SABLEE 100_1565

-Etalez votre pâte sablée (avec ou sans pistache) et remplissez des petits moules. Cuire 14 minutes.

-Remplissez-les de crème patissière au chocolat et posez une rondelle citronnée dessus. Bine sûr, il est possible de remplacer la crème pâtissière au chocolat par une crème pâtissière normale (comme pour les tartelettes aux fraises).

  4.  GLACAGE AU CHOCOLAT

-Faites fondre 50g de chocolat noir avec 20g de beurre. Puis incorporez 20g de sucre glace. Recouvrez ensuite vos éclairs avec une couteau.

100_1568

100_1567

Publicité
Commentaires
E
Il serait bien difficile de résister à ces petites douceurs ... Je foncerais tête la première personnellement ! Lol
G
Taguée !
C
Super gourmandes toutes ces petites choses
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité