750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
1 juin 2008

Génoise

INGREDIENTS (pour un rectangle 35 x 25 cm environ):

  • 4 oeufs

  • 125g de sucre

  • 125g de farine

-Mettez le sucre et les oeufs entiers dans un saladier au-dessus d'un bain-marie. Fouettez (fouet électrique niveau mini) le mélange au-dessus du bain jusqu'à ce qu'il soit à température du corps (vérifiez avec vos petits doigts).

-A température, enlevez-le du bain et continuez de fouetter à moyenne vitesse pendant 2 minutes.  Passez à la vitesse maxi et fouettez jusqu'à ce que le mélange triple de volume.

-Versez la farine petit à petit sur le mélange oeufs/sucre en la tamisant en même temps avec une petite passoire. Mélangez délicatement à la spatule. Versez la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Formez un rectangle régulier.

-Enfournez pendant 20 minutes environ à four préchauffé à 180°, le dessus doit être doré. Sortez votre plaque du four, retournez votre pâte et posez-la sur une grille.

-Décollez délicatement le papier sulfurisé et laissez refroidir.

100_1558

100_1345C'est la recette que j'utilise pour confectionner mes entremets... Sur la photo, il s'agit de restes de génoise non utilisés recouverts de confiture de fraises, pour mes petites poulettes... et mon chéri...

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité