750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëtit'recettes
31 mai 2008

Pâte de pistache

Il est vrai que j'adore aussi la pistache...

100_4896

Vous voyez sur le net, il y a beaucoup de recettes qui demandent de la pâte de pistache et pas seulement des pistaches.

Avec cette recette, vous pourrez façonner des boules de 25 grammes et les congeler. Ainsi, vous pourrez l'utiliser quand bon vous semble. Un repas imprévu par exemple, et vous ferez une très bonne crème à la pistache en un rien de temps.

Recette:

  • 7cl d'eau et 250g de sucre semoule

  • 500g de pistaches non salées

  • 125g de poudre d'amandes

  • 5g d'extrait d'amandes amères

-Faites un sirop avec le sucre et l'eau (121°). Personnellement, je n'ai pas de thermomètre alors je fais avec mes doigts: préparez un bol d'eau froide  à côté de la casserole bouillante. Trempez le pouce, l'index et le majeur dans l'eau froide puis dans votre sirop en train de bouillir, en essayant d'attraper le sirop. Puis, remettez vos doigts dans l'eau froide et écartez-les. Si vous avez attrapé une boule de sucre assez consistante, c'est bon. Sinon, réessayer assez souvent le trempage des doigts. Ne partez pas de votre plan de travail, cela va assez vite!!! Au fait, je ne me suis pas encore brûlée!

-Versez le sirop sur les pistaches. Bien mélanger puis ajoutez la poudre d'amandes et l'extrait. Broyez le tout jusqu'à obtenir une pâte fine.

Publicité
Commentaires
S
C'est une bonne idée de la congeler!<br /> iza:)
Publicité
Newsletter
Laëtit'recettes
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité